Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur de matériaux de construction CRH prévoit une nouvelle croissance de ses bénéfices après une hausse de 12 % en 2024
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

CRH prévoit un Ebitda pour 2025 compris entre 7,3 et 7,7 milliards de dollars

*

Le secteur de l'infrastructure et le secteur non résidentiel devraient continuer à se développer

*

Les politiques protectionnistes pourraient stimuler davantage le "reshoring" (délocalisation)

(Ajout de citations du directeur général tout au long de l'article) par Padraic Halpin

CRH CRH.N prévoit une croissance du bénéfice de base de 6 % à 12 % en 2025 après que le plus grand producteur de matériaux de construction aux États-Unis et en Europe ait affiché mercredi une croissance de 12 % pour 2024 grâce à une forte activité dans les secteurs de l'infrastructure et du non-résidentiel.

La société irlandaise cotée en bourse aux États-Unis a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à un relâchement cette année dans ces deux segments clés en Amérique du Nord, où elle réalise environ 75% de ses bénéfices, avec des tendances similaires et certains signes de reprise résidentielle évidents en Europe.

CRH a notamment bénéficié d'une augmentation des dépenses publiques d'investissement aux États-Unis ces dernières années, qui se répercute encore sur les projets, et le nouveau directeur général Jim Mintern a déclaré qu'il s'attendait à ce que cela se poursuive sous l'administration Trump.

"Le nouveau secrétaire aux transports, (Sean) Duffy, a déclaré très tôt qu'il voulait construire de grandes infrastructures et essayer de supprimer une partie de la bureaucratie. Nous sommes donc très heureux de voir cela", a déclaré M. Mintern à Reuters.

M. Mintern, qui a été promu directeur financier à la fin de l'année dernière, a déclaré que CRH ne supposait pas d'impact des droits de douane potentiels dans ses prévisions pour 2025, notant que ses produits lourds traversent très rarement les frontières.

Il a ajouté qu'une augmentation des politiques commerciales protectionnistes au niveau mondial pourrait donner un nouvel élan à la "délocalisation" des installations de fabrication telles que les centres de données, les usines pharmaceutiques et les usines de fabrication de puces.

Cette tendance a également été un atout récent pour CRH, qui travaille actuellement sur des projets avec Intel INTC.O , Samsung Electronics 005930.KS , Ford F.N et Micron Technology

MU.O .

CRH prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 7,3 à 7,7 milliards de dollars, contre 6,9 milliards de dollars en 2024.

Le dernier bénéfice record de CRH se situe dans la fourchette de 6,87 à 6,97 milliards de dollars prévue en novembre.

Le chiffre d'affaires annuel du géant industriel a augmenté de 2 % pour atteindre 35,6 milliards de dollars, tandis que sa marge Ebitda a augmenté de 180 points de base pour atteindre 19,5 %, augmentant sur une base annuelle pour la 11e année consécutive.

Valeurs associées

98,490 USD NYSE +2,30%
10,270 USD NYSE +0,79%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
80,7200 USD NASDAQ +3,79%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.